Akaneiro : Demon Hunters

Salut les petit n’enfants, c’est Akinesis ! J’en ai parlé, je le fais. Le test de Akaneiro : Demon Hunters (que j’abrégerai Akaneiro qui est déjà assez long comme ça).
Akaneiro, qu’est-ce que c’est, qui l’a fait ?
En fait je triche avec ma fausse question, c’est parce que le studio de développement à qui on le doit a été fondé par un génie sans nom (enfin lui il a un nom mais pas son génie ... bref !), j’ai nommé American McGee ! Cela évoque sans doute quelque chose à certains des plus cultivés non ? C’est à (...)

en savoir plus

Ace of Spades

Bonjour, aujourd’hui (ou un autre jour si vous ne voulez pas lire cet article aujourd’hui) on va découvrir mon gros coup de cœur de ces derniers mois : Ace of Spades !
Petite historique rapide sur ce jeu un peu spécial. Initialement développé par Mr Ben Aksoy un développeur indépendant, il est ensuite racheté par le studio Jagex (RuneScape) mi 2012 pour une diffusion sur STEAM en version « 1.0 », La version Beta « 0.75 » restant encore beaucoup jouer par les puristes, elle contient entre autre un (...)

en savoir plus
flash info
  • Eisen best fufu ever

    Garantit 4 raid sans répa ...

    En savoir plus
  • Aki tout petit kiki

    selon les dernières nouvelles pas plus de 4cm !

    En savoir plus
  • Inscriptions au tournoi LoL #3 ouvertes !

    Inscrivez vous dés maintenant à la troisième édition de notre tournoi LoL.

    En savoir plus
  • Regardez Akinesis en LIVE

    tout nu Oo

    En savoir plus
  • Mise à jour de la charte

    Le livre vert du général Bro

    En savoir plus

Akaneiro : Demon Hunters

Salut les petit n’enfants, c’est Akinesis ! J’en ai parlé, je le fais. Le test de Akaneiro : Demon Hunters (que j’abrégerai Akaneiro qui est déjà assez long comme ça).

Akaneiro, qu’est-ce que c’est, qui l’a fait ?

En fait je triche avec ma fausse question, c’est parce que le studio de développement à qui on le doit a été fondé par un génie sans nom (enfin lui il a un nom mais pas son génie ... bref !), j’ai nommé American McGee ! Cela évoque sans doute quelque chose à certains des plus cultivés non ? C’est à cet homme que l’on doit le sublime "American McGee Alice", développé à l’époque Chez Electronic Arts. Il fonda ensuite le Studio chinois "Spicy Horse" et nous offrit le chef-d’œuvre "Alice : Madness returns". Et donc maintenant il sort Akaneiro, dans une ambiance très asiatique reprenant vaguement l’univers du petit chaperon rouge.

Le jeu maintenant ! Akaneiro est un Diablo-like (ou un Rogue-like, ou un Hack’n Slash vous choisissez le terme qui vous convient le mieux) se situant dans un univers comme je le disais asiatique (voir japonais même). Niveau Gameplay donc, rien de très extraordinaire, clic gauche pour attaque de base et droit pour un spécial. Plusieurs arbres de talent qui sont complétés et diversifiés au fils de la Bêta (et oui c’est encore en Bêta mais payante). Concrètement vous choisissez DPS, tank ou mage. Les niveaux ne sont pas générés aléatoirement et peuvent être rejoués avec un niveau plus élevé via la carte.

Coté graphisme maintenant, vous avez dû vous faire un début d’idée avec les ScreenShots d’avant mais bon ... Un univers asiatique plutôt bien retranscrit dans l’ensemble, les monstres sont très esthétiques et dans l’ensemble les textures ne sont pas trop moches pour un Free to Play. Le Cel-Shading n’est pas trop mal géré non plus, mais pas au niveau d’un Borderlands. Tout ça pour dire que le jeu ne pique pas les yeux mais les plus pointilleux (les gros lourds en fait ...) pourraient ne pas être satisfaits tout de même.

Je ne vais pas m’attarder sur la bande son qui est sympa et met dans l’ambiance, mais n’a absolument rien d’exceptionnel à mon goût. Le jeu en lui-même est entièrement en anglais, pas trop dérangeant mais ceux qui ont vraiment du mal avec la langue de George W. Bush seront vites pommés entre les sorts, les effets d’armes etc...

La difficulté est par contre relativement inégale et on se retrouvera à faire des niveaux inférieures en chaine pour se faire de l’argent afin d’acheter du stuff. Ou alors on sort son porte-monnaie (celui IRL hélas) et on s’achète des objets beaucoup plus vite. C’est un choix discutable tout de même.
Conclusion (oui, enfin, mais fallait pas lire si vous n’êtes pas content ...), Akaneiro : Demon Hunters est un bon jeu. Graphiquement sympa, avec un univers qui en ravira certains à n’en pas douter. De petits défauts au niveau du gameplay et de la gestion de la difficulté qui amèneront cependant à limiter son temps de jeu ... A moins que vous ne soyez totalement transcendés par ce jeu, ce qui vous arrivera peut-être.

JPEG - 102.4 ko