Akaneiro : Demon Hunters

Salut les petit n’enfants, c’est Akinesis ! J’en ai parlé, je le fais. Le test de Akaneiro : Demon Hunters (que j’abrégerai Akaneiro qui est déjà assez long comme ça).
Akaneiro, qu’est-ce que c’est, qui l’a fait ?
En fait je triche avec ma fausse question, c’est parce que le studio de développement à qui on le doit a été fondé par un génie sans nom (enfin lui il a un nom mais pas son génie ... bref !), j’ai nommé American McGee ! Cela évoque sans doute quelque chose à certains des plus cultivés non ? C’est à (...)

en savoir plus

Ace of Spades

Bonjour, aujourd’hui (ou un autre jour si vous ne voulez pas lire cet article aujourd’hui) on va découvrir mon gros coup de cœur de ces derniers mois : Ace of Spades !
Petite historique rapide sur ce jeu un peu spécial. Initialement développé par Mr Ben Aksoy un développeur indépendant, il est ensuite racheté par le studio Jagex (RuneScape) mi 2012 pour une diffusion sur STEAM en version « 1.0 », La version Beta « 0.75 » restant encore beaucoup jouer par les puristes, elle contient entre autre un (...)

en savoir plus
flash info
  • Eisen best fufu ever

    Garantit 4 raid sans répa ...

    En savoir plus
  • Aki tout petit kiki

    selon les dernières nouvelles pas plus de 4cm !

    En savoir plus
  • Inscriptions au tournoi LoL #3 ouvertes !

    Inscrivez vous dés maintenant à la troisième édition de notre tournoi LoL.

    En savoir plus
  • Regardez Akinesis en LIVE

    tout nu Oo

    En savoir plus
  • Mise à jour de la charte

    Le livre vert du général Bro

    En savoir plus

Garen

JPEG - 73.7 ko
C’est lui Garen, du coup on peut commencer.

Bonjour à vous tous qui lisez ces lignes ! Comme vous vous en doutez, vous allez lire un guide pour jouer Garen en Solo Top. Après cette information évidente je tiens à rappeler que je ne suis que silver 5, et que je joue Garen depuis 1 ans. Ce guide bien que s’inspirant à quelques endroits d’autres guides (ben oui mes runes et maîtrise, à la base, je les ai pompées et même si maintenant c’est mon Garen, ça ne l’étais pas à la base ...). Mon propos est donc : On peut ne pas être d’accord avec moi (ce seras probablement le cas) mais dans ce cas, essayer de faire au maximum des remarque constructive plutôt que juste exprimer votre désaccord.

Donc on attaque le vif du sujet ! Garen est un Top Laner très puissant dans League of Legend et également un des moins cher, ce qui en fait un champion très accessible. Réputé pour son tourbi-LoL de la mort et son énorme régénération de vie, il peut être jouer soit bruiseur off Tank soit gros TANK OF THE DEATH !!! C’est au choix, il faut savoir que de rares trolls le jouent Jungle, je ne m’attarderai pas sur le sujet.

On commence direct par une petite description des sorts (je n’indiquerai pas les ratios avec précision, pas utile ici) :

Coup décisif (A) : Alors il est bien ... voilà. ... ... ... Nan bon je blague OK, ce sort à l’activation vous donne de la vitesse bonus, supprime tous les effets altérant le déplacement et votre prochaine attaque aura un bonus de dégâts et infligera un silence à la cible. OPÉÉÉÉ ! Je le max en deuxième, mais j’en reparlerai. Il faut égalent savoir que les dégâts augmenté s’appliquent sur les tours, ce qui permet de les push rapidement.


Courage (Z) : Lui ... il est traître, à l’activation, une jolie animation de petit bouclier tournoyant autour de votre tête se déclenche. Mais en fait, vous réduisez "juste" les dégâts reçus (de 30% ce qui est quand même SWAAAG) . Ce sort donne également un bonus MR et ARM de façon passive.


Jugement (E) : Le fameux tourbi-LoL de Garen, encore mieux que celui de Tryndamere ou même de l’ulti d’Akali ... Bon nan OK peut-être pas quand même. Par contre, tout est dit hein, ce n’est pas compliqué, Garen se met à tourner autour de lui même en infligeant des dégâts à la ronde. Vous gagnez la possibilité d’ignorer les collisions, mais vous perdez 20% de vitesse de déplacement. C’est LE sort de Garen, à maxer en premier.


Justice de Demacia (R) : DEMACIA !! Plusieurs gens hurlent le nom de leur cité mère lors de leur ultimate, Garen en fait partie. Il fait tomber une énorme épée sur ta tronche, et tu pleures. En bref. Et en plus moins tu as de P.V. plus l’épée fait mal, c’est fun. :)


Persévérance (passif) : Ce qui fait d’un Garen un perso chiant. Si vous n’avez pas subit de dégâts depuis 9 secondes, vous régénérez 0,4% de vos PV max chaque seconde. En gros vous avez mal, vous vous cachez et 30 secondes après vous revenez dans la mêlée . Et bien évidement tout les item augmentant la régen ce cumul au passif.


Donc voilà la petite présentation de qui est Garen. Je vais donc passer à la section guide à proprement parlé.

En premier lieu, les sorts d’invocateur, je conseille Flash et fatigue, Flash parce que c’est toujours bien pour furie ou poursuivre (et que le A sert de fantôme) et fatigue, car non seulement cela réduit les dégâts adverses, mais surtout sa vitesse de déplacement, donc impossible d’échapper au tourbillon de la mort ! Vous pouvez également remplacer la fatigue par un embrasement, mais vous vous privez de la synergie de la fatigue.

Ensuite, il vous faut faire un choix, plutôt orienter dégât ou gros tank ? En fonction vous partirez sur des maîtrises 21/9/0 ou du 9/21/0
Donc je vous partage mes deux pages de maîtrises que j’utilise en fonction de mes humeurs ou de ma team.

PNG - 627.7 ko
La plus Tank (of the doooooom)
PNG - 627.5 ko
La moyen tanky

libre à vous de faire autre chose, mais ça marche plutôt bien je trouve. Et puis zut ! On continue avec les runes, j’utilise la même page que je parte off-tank ou Tank je suis comme ça moi. Pas trop utile de screen donc je vais juste faire comme ça.

Bon du coup on a toutes les informations qu’il nous faut hein. On passe aux skill order puis au build order et je finirai sur un petit point de technique ingame.

Le skill order en rapide donne ça : A->E->Z->E->A->R->E->E->E->A->R->A->A->Z->Z->R->Z->Z

C’est l’ordre dans lequel vous prenez vos sort, pourquoi ? Le A au niveau un c’est pour arras dès le début, grâce au silence, mais également furie en cas de early gank. Ensuite, on prend le E et on la maxera en premier tout simplement, car c’est la principale source de dégâts de Garen, il permet de dépush une Lane à la vitesse de l’éclair et de gérer plusieurs champions en même temps. Et surtout pourquoi ne maxer le Z qu’en dernier ? Tout simplement, car le monter augmente seulement la durée du bouclier et non pas sa puissance.

Le Build Order

Ne nous le cachons pas c’est globalement la seule partie du guide qui vous motive vraiment hein ... Donc moi je vais vous montrer les build ordre classique pour le mod Bruiser ou carrément Tank. Gardez bien en tête que même si ce stuff reste viable dans la plus part des cas, il faut savoir l’adapter en fonctions des situations.

Starter classique

Epée de Doran ! Choix discutable si vous vous orientez plus Tanky, je commence personnellement tout le temps par ça. Cela permet d’avoir une capacité d’arass plutôt forte en cumule du silence sur le A


OU

Au cas ou vous voulez vraiment être safe (en cas de champions faisant de gros dommages AD dès l’early ex : Darius) vous aurez encore plus d’armure et les potions qui font plaisir en cumul de votre passif.

Note : Les wards c’est pour les tapettes, vous en achèterez as votre premier Back ! En gros voilà le tout tout début.


Ensuite il faut passer au bottes dès le premier back (botte niveau 1) et au wards comme je le disais. La ward (tant que j’y suis) est as placer dans le bush de la river (ou votre tribush éventuellement si vous êtes très push) et est as renouveler as dès que possible jusqu’à la fin de la partie.


Pensez très vit à augmenter vos bottes soit vers des Tabi Ninja soit des Sandales de MERCURE. Le premier en cas d’une team (ou d’une top lane) heavy ad, les autres ... Dans tout les autres cas. Je recommande tout de même les Sandales de MERCURE autant que possible car elle diminuent la durée des contrôles. Ce qui est bien.


Ensuite si vous avez Back, que vous avez acheter vos bottes LvL2 et une Ward et qu’il vous reste au moins 400po, vous achetez une Épée longue. Qui vous permettras de partir sur aux choix un des deux item dont je parlerais plus bas qui seront un choix SYSTÉMATIQUE à faire.


Ces Items (précédemment sus afficher) sont le Couperet noir dans la plus part des cas (quasiment tous) en commençant donc pas faire le Brutaliseur grâce à votre Épée longue ou la Gueule de Malmortius en passant par le Hexdrinker.


Le Couperet noir non contant de donner de l’AD, des PV et de la réduction de cooldown a un passif très utile qui réduit l’Armure des ennemis toucher, cet effet ce cumulant jusqu’à 5 fois (25% d’Armure en moins). Un passif très utile donc avec le E de Garen.

La Gueule de Malmortius elle, est à faire en cas d’une Top Lane Ap adverse. En effet cet item vous octrois de la résistance magique en masse mais surtout un bouclier qui s’active si des dégâts magiques risquent de vous descendre en dessous d’un certain montant de PV. Pratique pour échaper au poison de Teemo par Exemple.

Note

Si vous voulez partir vraiment tanky et que vous vous retrouvez contre une Top Lane AP, vous pouvez as la place d’une Gueule de Malmortius faire un superbe Visage spirituel qui en plsu augmenteras votre régénération de PV (et donc votre passif).

Pour la suite :

Je vais juste vous mettre les jolie images à la suite pour le Build Order le plus générale pour le stuff Bruiser puis Tank. Attention ! Ce seras à vous d’adaptez votre stuff ! Vous avez ici une liste bon exhaustive des Item viable sur Garen, faites en fonction de la situation.

On commence par le Bruiser :


Donc voilà pour le stuff bruiser, globalement on vise du dégâts plus des PV avec le Maillet gelé plus le passif qui permet de ralentir en zone grâce au Tourbi-lol. Ensuite la Lame d’infini donne de l’AD pure, ça c’est le coté dégâts. Et pour finir on finit sur le Visage spirituel qui avec le passif de Garen est un must have. Enfin l’Empaleur d’atma donne des chance de critique en plus (déjà augmenter par la lame d’inf’), de l’armure et surtout un passif qui donne de l’AD en fonctions de nos PV max, ce qui tombe bien vus que presque tout nos Items nous donnent des PV.

Le stuff Tanky (l’ordre peut varier, faite attention aussi à ce que personne d’autre ne fasse l’Item) :


Donc la on par visage spirituel, je l’ai dit, c’est un impératif en Top Lane et encore plus sur un Garen. On enchaîne ensuite direct sur une cap solaire, un gros nombre de PV et de l’armure ainsi qu’un passif qui fait du dégât de zone autours de vous, ce qui tombe bien vus que vous êtes au top. Ensuite en fonction des dégâts de la team adverse (plsu AD ou AP) vous partez soit sur un Présage de Randuin SOIT sur un Voile de la Banshee. Enfin, terminer sur un Atma qui vous permettras d’avoir une utilité en Team fight tout en augmentant votre survivabliltée.

Voilà vous savez tout ce qu’il y as as savoir pour faire vos rune, vos maîtrise, acheter vos sort, vos Items ... Mais vous ne savez pas jouer Garen, et ben non !
Chose promise, chose dus, je conclu ce guide sur comment appréhender les différente phase de lane, les 1v1 et les Team Fight.

Le early game est assez basique poke au maximum votre adversaire avec votre A, évitez les dommages avec votre Z (dès que vous voyer votre adversaire prêt as lancer un sort activer votre Z) enfin n’utiliser votre E que pour dépush votre lane (si vous l’utilisez as outrance vous risquez de faire push votre lane et de vous retrouver sous la tour adverse. Penssez en cas de gank as utiliser votre A pour fuir, si un des champion ennemi a un sort de slow attendez qu’il le lance puis lancer votre A qui le supprimeras et augmenteras votre vitesse de déplacement.

En cas de 1v1 le skill order peut être double :
si le champion as des possibilités d’escape (tp comme Akali ou buff vitesse de Teemo) alors c’est A -> AA (Auto Attaque) -> Z -> E -> AA -> A -> R.
Si il n’as pas d’escape particulière alors ça deviens Z -> E -> A -> AA -> R. De cette manière vous bénéficiez du buff de vitesse l’ors du E et vous serez sure que votre adversaire ne s’enfuiras pas.

N’utilisez votre R que comme Finish Him (pour terminer un adversaire), ce dernier infligeant plus de dégâts en fonction de la vie perdue par la cible.
Rester sur votre lane tant que votre tour ou la tour adverse n’est pas tomber (votre but est de faire tomber la tour adverse le plus vit possible, n’oubliez pas d’utilisez votre A pour cela) tout en pensant au wards. Dès que cela est fait le roaming commence.

Une fois la première tour top tomber, il vas être tant de songer as décaler sur le mid voir même le Drake ou la bot lane. Votre but seras de garder la lane adverse dans un état de push constant et d’aller aider au kills sur les autres lane (et à la prise de tour). Normalement si tout c’est bien passer la phase de lane est terminer et vous devriez avoir commencer les vrais gros Team Fight. Quand l’occasion ce présente, sautez sur le carry AP avec votre A pour le silence (suite à quoi il ce fait focus par votre carry AD qui le tue avant qu’il n’ai pus faire quoi que ce soit), puis une fois les ennemis sont bien packer balancer votre E (en n’oubliant pas votre Z pour ne pas prendre top chère). Utiliser votre Ulti sur soit le carry AD soit sur un perso low life (top ou jungler).

Voilà ! Vous savez normalement tout pour jouer Garen en solo top ; Merci as vous d’avoir lus tout ça et n’ésitez pas as me faire des retours dans les commentaires.